Développeur.se informatique

Le développeur informatique est le pro des langages informatiques, tels que C++ ou Java ! Responsable de la programmation, c’est-à-dire de la production de lignes de code, il rédige et suit un cahier des charges précisant les spécificités techniques à suivre pour créer le programme. Afin de concevoir des programmes informatiques « sur mesure », il participe en amont à l’analyse des besoins des utilisateurs, puis à la phase d’essai.

 

  • Analyser les besoins :
    Lors de la phase de conception, le développeur informatique analyse le projet qui lui est confié, en fonction des besoins des utilisateurs, consignés dans un cahier des charges.

 

  • Écrire un programme informatique :
    Ce spécialiste du développement peut se charger de l’écriture d’une ou plusieurs parties d’un programme, voire le concevoir dans sa totalité. Il détaille les lignes de code informatique, c’est-à-dire les ordres que va comprendre l’ordinateur.

 

  • Apporter un soutien technique :
    Il réalise les notices techniques d’installation, ainsi que les guides pour les utilisateurs. Il est parfois amené à leur apporter un soutien technique ou à les former à l’application.
En savoir plus sur le métier de Développeur.se
Partager
Tout voir Clients Technique